Édito
Plume voit la vie en Rose
Quel plaisir de recevoir toute la team Plume, et de leur faire voir, ou plutôt manger la vie en rose. Céline, Romane et Apolline ont concocté un petit repas tout rose (décoration, repas et activité), et vont donc vous partager chaque étape.
Petit bonus à la fin : une activité simple et très cool qui donnera le sourire à vos invités !
+ Pour une ambiance champêtre et rosée
Pour notre centre de table, nous avons enroulé une nappe rose, puis placé tout au long des bougies en tiges blanches et roses. Puis, de jolies fleurs séchées étaient disposées tout en variant les nuances afin d'apporter un côté champêtre à notre décoration.
+ Un repas haut en couleur
Nous avons misé sur des recettes simples, roses et en trois temps :
- L'entrée : des tranches de pain de mie que nous avons tartiné d'un peu de beurre, de baies roses et baies de timut, de tarama, ou encore de tartare de thon. Il fallait tout de même rester dans le thème : le rose. Nous les avons ensuite découper avec des emportes pièces afin d'ajouter un côté esthétique à nos toasts.
Nous avons également préparé un houmous betterave : simple, efficace et rose ! Il suffit d'ajouter dans un mixeur la betterave coupée en morceaux, les pois chiches égouttés, un peu de citron, sel poivre et huile d'olive pour assaisonner légèrement, mixer et c'est prêt !
Pour le plaisir des yeux, et des papilles, un joli plateau mêlant pistaches, tranches de bresaola, radis et mandoline était dressé dans un joli plat à gâteau.
- Le plat : Les tagliatelles, betteraves, câpres et parmesan.
Peler et gratter grossièrement 300g de betterave crue, faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile d'olive pour y faire revenir 6-7 minutes 3 cuillères à soupe de câpres. Pendant ce temps, faire cuire dans une eau bouillante et salée les tagliatelles en prenant soin de réduire de trois minutes le temps de cuisson indiqué pour al dente. Réservez 150 ml d'eau de cuisson pour la sauce. À peine essorées, jetez vos tagliatelles dans la poêlée de betteraves, et versez-y les 150 ml d'eau de cuisson pour mélanger sur feu doux. Les pâtes prendront rapidement leur coloration. Lorsque toute l'eau est absorbée, ajoutez un peu de jus de citron et une cuillère d'huile d'olive. Servir aussitôt avec quelques brins d'aneth fraîche, et du parmesan.
- Le dessert : très simple et délicieux, tout est dans le dressage !
Il suffit simplement de prendre du skyr à la vanille, d'y ajouter votre coulis aux fruits rouges maison, un peu de meringues, quelques framboises et des jolies fleurs comestibles pour couronner le tout !
+ Un atelier bar à cocktails
C'est une activité vraiment cool et très simple à réaliser. Nous avons simplement disposé de jolies fleurs comestibles, de la cannelle, du citron, des tranches d'oranges séchées... Vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez. Une fois le cocktail servi, chacun n'avait plus qu'à s'attaquer à la mise en beauté de leur verre. Et voici quelques jolies créations de l'équipe.
TAGS :