FAQ - Peau - compléments alimentaires
LIVRAISON & SUIVI DE COMMANDE
Dans quel pays livrez-vous ?
Nous livrons uniquement en France métropolitaine, Corse comprise.
Veuillez noter que la livraison en HUB Armées n’est pas disponible.
Quel est le coût de la livraison ?
Le prix de la livraison dépend du moyen de livraison sélectionné dans votre panier avant de procéder à votre paiement. Il est calculé en fonction du pays de destination.
Nous proposons la livraison Colissimo, en point relais avec Mondial Relay et en Express par Chronopost.
La livraison est offerte, pour les commandes expédiées en France, à partir de 250€ d'achat avec le code LIVRAISON250
Ce code est cumulable avec les opérations en cours, il est à renseigner lors de votre paiement dans le champ prévu à cet effet.
Quels sont les délais de livraison ?
Notre équipe logistique fait son maximum pour vous envoyer votre commande sous un délai de 2 à 5 jours ouvrés.
Le délai de livraison peut varier selon le choix de livraison sélectionné par le client. Colissimo livrera sous 2 à 5 jours ouvrés, Mondial Relay livrera sous 5 à 7 jours ouvrés. Pour une commande en Express par Chronopost, vous serez livré sous 24h (jour ouvré) si la commande est passée avant 12h et sous 48h si la commande est passée après 12h pendant les jours ouvrés. Une commande Express passée le week-end ou un jour férié sera préparé en priorité dès le prochain jour ouvré.
Comment suivre ma commande ?
Pour suivre votre commande, nous vous invitons à vous rendre dans votre historique de commande à partir de votre Compte client. C'est dans l'espace de la commande correspondante que vous trouverez des indications sur l'avancée de la livraison grâce aux expressions suivantes :
- En préparation : nous préparons votre commande dans notre atelier.
- Expédition : votre colis a été remis à notre transporteur et la livraison est en cours.
- Date théorique de la livraison : date à laquelle votre colis devrait vous être livré.
- Livraison : votre colis a été livré à votre domicile.
- Disponible en point relais : votre colis vous attend en point relais.
Que faire si mon colis a été perdu ?
Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serons ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.
Que faire si mon colis a été retourné à l'expéditeur ?
Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serons ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.
Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter la rubrique dédiée à la livraison dans cette même FAQ.
RETOURS & REMBOURSEMENTS
Comment effectuer un retour ?
Veuillez noter qu'aucun retour n'est possible sur les compléments alimentaires.
Puis-je échanger un article ?
Nous ne proposons pas d'échange sur notre site.
Puis-je me faire rembourser ?
Vous ne pouvez vous faire rembourser que si le colis arrive ouvert ou endommagé. En cas de litige de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante hello@plume-paris.fr, dans un délai de 48h maximum.
Le remboursement peut être réalisé sous forme d'un avoir ou sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande. À noter que le remboursement d'une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir.
Si vous avez payé votre commande via ALMA ou PayPal, vous serez remboursé directement par la plateforme.
Si vous avez choisi, via ces plateformes, le paiement en plusieurs échéances, deux cas de figure s'offrent à vous :
- Les prélèvements sont tous réalisés et vous avez réglé votre commande dans son intégralité. Le remboursement sera effectué de façon classique, c'est à dire en une seule fois.
- Les prélèvements sont actuellement en cours. Nous vous remboursons les échéances déjà écoulées et vous n'aurez plus d'autres prélèvements.
En revanche, les frais de service d'Alma restent à votre charge.
Combien de temps prendra le remboursement ?
Nous vous remboursons les articles endommagés sous 15 jours maximum après réception de votre retour dans nos locaux.
Sachez que votre banque peut mettre jusqu'à 14 jours ouvrables pour effectuer un remboursement sur votre carte bancaire.
À noter que le remboursement d'une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir.
Pour quelles raisons puis-je effectuer un retour ?
Si votre colis est arrivé endommagé ou ouvert. Il vous faudra en avertir au préalable notre service client dans un délai de 48h maximum après la livraison à votre domicile, à l’adresse suivante :
hello@plume-paris.fr
COMMANDER UN PRODUIT PEAU
Puis-je modifier mon panier ?
Vous pouvez ajouter et supprimer des articles tant que votre commande n'est pas validée tout simplement en vous rendant sur votre panier grâce à l'icône en haut à droite.
Puis-je modifier/annuler ma commande ?
Il est possible d'annuler votre commande dans les 14 jours suivant votre achat si celui-ci n'a pas encore été remis au transporteur et donc arrivé à l'étape de l'expédition. Evidemment pas d'inquiétude, nous vous tiendrons informé(e) à chaque étape de l'avancée de la livraison de votre colis.
Comment je sais que ma commande est validée ?
À l'instant où vous terminerez votre achat, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande avec un récapitulatif de celle-ci.
De plus vous la trouverez dans l'historique de vos commandes auquel vous avez accès à partir de votre compte.
PAIEMENT
Comment puis-je payer ?
Les seuls moyens de paiement autorisés pour le moment sont :
- la carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue et Maestro) ;
- Paypal ;
- la e-carte cadeau ;
- le paiement en 3 fois sans frais avec Alma.
Le paiement est-il sécurisé ?
Avec notre intermédiaire Payplug, la garantie d'un paiement sécurisé est absolue. Nous nous engageons à respecter vos données et de ne jamais conserver ou réutiliser vos informations bancaires.
Comment payer ma commande avec une e-carte cadeau ?
Au moment du paiement, vous allez pouvoir saisir un code dans l'espace "Code cadeau" et choisir le montant que vous voulez appliquer et celui-ci va être automatiquement déduit du total de votre commande.
Quand serai-je débité de ma commande ?
Le débit sera effectué à la validation de votre commande.
Comment faire si mon paiement a été refusé ?
Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serons ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.
Où trouver mes factures ?
Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel se trouvera la facture de la commande que vous venez d'effectuer. Si vous avez perdu ces mails, pas de panique vous les trouverez toutes dans votre historique de commande à partir de votre compte.
NOUS TROUVER
Où puis-je découvrir les compléments alimentaire PEAU ?
Nos compléments alimentaires PEAU sont disponibles à notre boutique au 21 bis cours Pasteur, 1er étage, 33000 Bordeaux. n’avons pas de boutique physique pour vous accueillir pour le moment.
MON COMPTE
Comment créer un compte PEAU ?
Sur notre page d’accueil, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant une personne en haut à droite de votre écran. Vous arriverez sur une page vous permettant de vous connecter si vous avez déjà un compte ou alors vous choisirez de créer un compte. On vous demandera votre nom, prénom, adresse mail et vous pourrez choisir un mot de passe avant de recevoir un mail de confirmation.
Comment me connecter à mon compte ?
Sur notre page d’accueil, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant une personne en haut à droite de votre écran. Vous arriverez sur une page vous permettant de vous connecter à votre compte.
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Vous pouvez entrer votre adresse mail en bas de chaque page PEAU et cliquer sur “je m’abonne". Ainsi, vous recevrez toutes les invitations et les informations bonnes à savoir.
Comment me désinscrire de la newsletter PEAU ?
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement en bas de chacune de nos newsletters.
Où puis-je gérer mes adresses de livraison ?
Pour choisir votre adresse de livraison, cliquez sur le petit icône de la personne en haut à droite de l’écran puis cliquez sur “voir l’adresse”. Vous pourrez ensuite en ajouter une directement en cliquant sur “ Ajouter une nouvelle adresse”.
Comment modifier mon mot de passe et mes informations personnelles ?
Pour modifier vos informations et mot de passe, rendez vous sur la page “mon compte” en cliquant sur l’icône de la personne en haut à droite de votre écran.
J’ai oublié mon mot de passe, est-ce que je peux le récupérer ?
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Comment protégez-vous mes données personnelles ?
Nous nous engageons à respecter vos données personnelles et pour plus d’informations nous vous invitons à visiter notre politique de confidentialité.
NOUS CONTACTER
Comment vous contacter ?
Nous serons ravies de pouvoir échanger avec vous via l’adresse mail hello@plume-paris.fr ou directement via nos réseaux sociaux, Facebook ou Instagram dont vous trouverez les liens en bas de la page.