Édito

Article /

Recette de l'été : Comment composer son bowl healthy ?


Les bienfaits d'un joli bowl healthy


Le muesli est un choix excellent pour un petit déjeuner sain et équilibré. Il est riche en fibres, en protéines, en vitamines et en minéraux, ce qui contribue à une bonne satiété, à une meilleure gestion de l'énergie et à une meilleure santé globale. Opter pour du muesli, c'est s'assurer de commencer la journée du bon pied, avec une énergie durable et un sentiment de bien-être.

  Mais comment composer son bowl healthy ?

Vous allez le voir, il est si simple de le confectionner soi-même et il correspondra parfaitement à vos goûts.

Pour obtenir un bon muesli, il suffit de choisir ses ingrédients favoris au sein des catégories suivantes :

1. Les flocons
Les flocons d'avoine sont les vedettes incontournables des mueslis. Non seulement ils sont riches en fibres et en minéraux, mais ils sont également délicieux et s'accordent parfaitement avec tous les fruits secs. Cependant, ne négligez pas les autres types de flocons… Beaucoup d'entre eux, comme ceux de riz, de millet, de quinoa ou de sarrasin, sont sans gluten.

Astuce : Faites revenir quelques instants vos flocons de céréales dans une poêle bien chaude sans matière grasse afin d’en faire ressortir leur goût.

2. Les oléagineux
Le choix parmi les fruits à coque est vaste : noix, amandes, noisettes, noix de cajou, noix de macadamia, noix de pécan, noix du Brésil, noix de coco, pistaches, pignons...

Bien qu'ils soient riches en calories, ces oléagineux apportent d'excellentes graisses, dont les Oméga, qu'il serait dommage de se passer.

3. Les petites graines
Malgré leur petite taille, elles ajoutent subtilement du goût et du croquant. Vous les connaissez sûrement : ce sont les graines de sésame (blond et noir), de lin, de courge, de tournesol, ou encore de pavot.

4. Les fruits séchés
Que ce soit pour les raisins, les abricots, les figues, les pommes, les poires, les pruneaux, les bananes, les mangues ou les papayes, vous avez un vaste choix, particulièrement si vous aimez les préparer vous-même.

5. Les gourmandises (facultatif)
De nombreuses autres délices n'attendent qu'une chose, se retrouver dans notre bol de muesli : les copeaux de chocolats, les fruits confits (gingembre, orange, citron…), les épices, les « flakes » de céréales (sarrasin, quinoa, maïs)

Il ne vous reste plus qu'à déguster votre muesli accompagné de yaourt (ou du produit laitier de votre choix) et d’y ajouter vos fruits frais préférés.


TAGS : Articlecommunautécoup de coeurEtérecette



Vu récemment